JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

Ouverte au public depuis le 1er décembre 2018, la Duduchothèque est un espace dédié aux dessins de jeunesse de Jean Cabut dit Cabu (1938-2015). Une Duduchothèque à Châlons, où il est né, où il a grandi et fait ses premières armes dans le dessin. C’est un espace d’exposition, de lecture, de recherche, d’animation, d’apprentissage... Un espace où l’on découvre comment K-bu est devenu Cabu. Et vous y êtes les bienvenus !

La Duduchothèque en pratique

La Duduchothèque vous accueille au 68 rue Léon Bourgeois, de 14h à 18h du mercredi au samedi et le 1er et le 3e dimanche du mois. Les lundis, mardis et matins sont réservés aux scolaires.

L’entrée et les animations proposées par la Duduchothèque sont gratuites.

Renseignements et réservations : 03 26 69 98 21 ou duduchotheque.cabu@chalonsenchampagne.fr

Vous avez dit Duduchothèque ?

Dans ses archives, Cabu avait gardé ses cahiers d’enfant, ses premiers dessins, ses planches publiées dans le quotidien local L’Union dans lequel on retrouve les premiers traits d’humour de celui qui signe encore J-Kbu. Tous ces dessins de jeunesse ont été déposés à Châlons, par sa famille au printemps 2018.

La Duduchothèque tient son nom du personnage du grand Duduche créé par Cabu. C’est un souvenir de lycéen, inventé en pensant aux copains et à lui. Duduche est un cancre se distinguant des autres « copains » par une certaine tendresse, un goût de canular et des rêves plein la tête. Il suivra Cabu tout au long de ses dessins et de sa carrière

Actions rapides

Partager

Votre avis compte pour nous !

Cette page vous a été utile ?